Ostéopathie

headshot-placeholder-horizontal.jpg

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui a pour but de redonner au corps une mobilité et un équilibre optimal.

Le but est de soulager les douleurs et les inconforts. Si la douleur ressentie est modérée ou sévère, il est recommandé de consulter un médecin afin d’avoir son avis.

L’ostéopathe est à la recherche de la cause de la problématique, des symptômes et des troubles fonctionnels.

Lors d’une séance, le plan est de mobiliser les structures du corps qui sont en restriction et qui peuvent alors amener des inconforts. L’ostéopathe désire que toutes les structures bougent mieux entre elles et les unes par rapport aux autres. Chaque thérapeute s’adapte à chaque personne. Les séances varient donc d’un individu à l’autre.

L’étude de l’anatomie, la physiologie et la biomécanique fait normalement partie de la vie courante de chaque ostéopathe. Ses connaissances anatomiques lui permettent donc de faire des liens entre les structures et par sa palpation fine, de trouver la source du problème. S’il ne se sent pas capable de vous aider, il n’hésitera pas à vous référer au thérapeute approprié (médecin, physiothérapeute, nutritionniste, acupuncteur, psychologue, ergothérapeute, etc.).

Il est recommandé de porter des vêtements confortables et souples lors de la séance, comme des shorts de sport, des leggings, un top de sport, etc.

Cabinet+d%27ost%C3%A9o.jpg